Les coulisses du Bar
Salut , bienvenue sur le forumBonne journéeInvitéBisous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les coulisses du Bar
Salut , bienvenue sur le forumBonne journéeInvitéBisous
Les coulisses du Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Décor de fête pour table de Noël

Aller en bas

Décor de fête pour table de Noël Empty Décor de fête pour table de Noël

Message par Invité Dim 30 Nov - 3:17

[b][center]Décor de fête pour table de Noël

Des idées pour une table de Noël joliement décorée, où chacun trouve facilement sa place grâce à d'astucieux marque-places.
Des décos de table à réaliser avec les enfants




Des décors en peinture repositionnable sont disposés sur les verres. Un chapeau de Père Noël en marque-place, réalisé en papier épais rouge, avec du coton collé tout autour de la base et une boule de coton collée au sommet. Le prénom est tracé au feutre métallisé argent.



Les décors sont au préalable préparés sur une feuille plastifiée : d'abord le cerne, puis, une fois sec, les enfants peuvent remplir les espaces par la peinture sur vitre.
Pour que les verres soient aussi des marque-places, l'initiale de chacun est dessinée au cerne, directement sur le verre (à poser sur le côté jusqu'au séchage).
Un discret marque-place
Réaliser avec un pot en terre miniature (3 cm de haut) qui est peint en rouge, puis décoré au feutre métalique argent. Un pompon blanc complète le chapeau de lutin !

type=text/javascript></SCRIPT> src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript></SCRIPT>
Marque-places ambiance Féerie de Noël
Ce même chapeau peut aussi couronné un lutin, réalisé également avec un petit pot en terre cuite.
Ce lutin est confectionné avec un pot en terre cuite (4 cm de haut, 3,6 cm de diamètre), une perle en bois brut (3 cm de diamètre), un peu de feutrine et de ficelle...

D'abord peindre 2 pots en rouge (peinture acrylique), puis la perle en rose pâle.
Découper une étoile dans un morceau de feutrine vert (diamètre d'une pointe à l'autre 4 cm), puis 5 morceaux de grosse ficelle de 12 cm de long.
Faire un crochet avec un fil de laiton de 10 cm pour fixer la ficelle sur la perle, glisser l'étoile en feutrine entre la perle et le pot, puis plier le fil à l'intérieur du pot comme s'il s'agissait d'une attache parisienne.
Défaire les fils de la ficelle et faire une jolie coupe de cheveux aux ciseaux ! Dessiner au feutre fin les yeux, les sourcil, un nez minimaliste et un grand sourire. Un peu de rouge au joues, et le lutin naîf a pris vie !

Décorer le pot : avec des perles de bois pour le lutin ou au cerne doré pour l'ange.

Coller des ailes en feutrine jaune pour le petit ange.
Sans chapeau ou avec un chapeau uniforme, ce sont des décors de Noël à déposer ici ou là. Avec un nom écrit sur le chapeau, ces personnages deviennent marque-places pour une table de Noël en fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum